A+ A A-

TEDxPapeeteWomen

En 2010 naissait un nouveau type de licence, TEDx Women, même format et même qualité d’intervenants, uniquement féminins. Aussi, après avoir organisé deux éditions du TEDXPapeete, et connaissant le dynamisme des femmes de Polynésie, il n’en fallait pas moins au comité organisateur pour proposer une 1ère édition d’un TEDxPapeete Women le jeudi 28 mai 2015 à la Maison de la Culture, simultanément à l’édition TEDWomen 2015 qui s'est tenue du 27 au 29 mai en Californie.

L’ambition de cet événement féminin était de mettre en avant des femmes qui ne sont pas forcément médiatiques mais reconnues dans leur univers pour être un modèle, une source d’inspiration, capables de donner envie à d’autres, de susciter le mouvement et de lever des freins. Un thème : Momentum. Le caractère simultané des événements offrit la possibilité de diffuser en live les talks depuis la Californie et de profiter pleinement de cet élan.

La 1ère édition du TEDxPapeeteWomen a eu lieu le jeudi 28 mai 2015, au petit théâtre et dans la salle Muriavai de la Maison de la culture.

De nombreuses intervenantes ont partagé leur passion, leurs expériences, leurs idées lors des traditionnels talks.

Nouveauté de cette édition: le « Speed Dating des idées » en fin de journée, pour permettre au public d’échanger avec les intervenantes.

Une édition largement interactive puisque qu’en plus des intervenantes locales le TEDWomen2015, qui a lieu le même jour à Monterey (Californie) a été retransmise en live sur nos écrans, toujours dans l’esprit d’innovation et de créativité des conférences TED.

TedxPapeeteTalks